Notre histoire

 

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté »

13% est née suite à la fermeture de ma salle de dégustation de vins et fromages due à la pandémie. Afin de réagir, j’ai décidé d’effectuer des tournées dans Paris afin de livrer du vin à une clientèle restreinte, basée sur du bouche-à-oreille. Avec un de mes clients, nous avons très rapidement sympathisé et partagé notre frustration de ne pas pouvoir déguster un vin avant d’en acheter une bouteille. Nous avons décidé de réfléchir à cette idée et, après 9 mois de travail acharné, nous voilà fin prêt à vous proposer notre concept qui va au-delà de la dégustation : nous souhaitons apporter une expérience complète au consommateur.

Au-delà du fait de pouvoir déguster différents vins de producteurs français indépendants, nous souhaitions vous faire découvrir les diverses complexités du vin et vous en apprendre davantage sur les régions viticoles françaises, les différents cépages, mais également sur vous-même et votre palais de dégustateur.

13% supprime le snobisme du vin, ce domaine que beaucoup trouvent inaccessible, et vous permet de savourer depuis chez vous tout en suivant nos vidéos de dégustation.

Erwan, fondateur de 13%